Comment bien s’habiller selon sa morphologie : nos conseils !

Avez-vous déjà acheté un vêtement qui reste finalement au placard car vous trouvez que sa coupe ne vous va pas si bien qu'au premier coup d’œil ? Afin de faire des économies en achetant des vêtements adaptés à votre morphologie et pour mettre en avant vos avantages et masquer les éventuels faiblesses, suivez ce petit guide pour vous sentir bien dans votre peau en toutes occasions !

silhouette

La silhouette en X (dite sablier) est caractérisée par une taille fine et des hanches alignées avec les épaules. S'il s'agit de votre morphologie, privilégiez les hauts colorés et à motifs, les tops sans manches et ajustés, bustiers et gilets cache-cœur, le but étant de marquer la taille pour montrer qu'elle est fine. Les jupes droites et trapèzes vous mettront en valeur tout comme les slims et les pantalons cigarette. Évitez donc les vêtements trop amples ou bouffants qui donneront un effet grossissant.

La silhouette en H (ou rectangle) est caractérisée par une taille non marquée et des hanches alignées avec les épaules. Privilégiez les hauts colorés, fantaisies, les tuniques et chemisiers droits, accompagnés d'une ceinture pour accentuer vos hanches.

Pour le bas, choisissez les jupes et pantalons taille basse, les jupes asymétriques, fendues ou portefeuille. Les tuniques et robes courtes sont possibles mais évitez les vêtements trop amples ou trop moulants qui ne mettraient pas votre taille en valeur.

La silhouette en A (dite triangle) est la plus répandue chez les femmes : les épaules sont plus étroites que les hanches. Optez pour des hauts à fines bretelles, évasés vers le bas, ou à épaulettes. Pour le bas, prenez des vêtements assez sombres, asymétriques et fluides. Les robes patineuses peuvent être intéressantes avec cette morphologie. Dans tous les cas, évitez les bas trop marqués sur les hanches ou trop courts qui grossiraient vos jambes et ne prenez pas des tops moulants et courts qui vous compresseront.

La silhouette en V (ou pyramide inversée) est caractérisée par des épaules larges et carrées et des hanches menues et fines. Si vous avez cette morphologie, privilégiez les hauts sombres et unis, les coupes droites et cintrées, le but étant d'amincir votre buste.

Optez pour des jupes courtes, évasées et bombées pour mettre en valeur vos jambes!¨ Pantalons taille basse et imprimés sont un bon choix vestimentaire. Évitez les hauts trop courts et larges ainsi que les fines bretelles.

La silhouette en 8 (huit) signifie que vous avez des formes pulpeuses tout en ayant une taille fine. Bustiers, tops à bretelles, ajustés et sans manches vous iront à merveille ! Les jupes foncées vous minciront et les tailles hautes et drapées sont faites pour vous. Les combinaisons et jeans droits seront agréables à porter, comme à regarder avec votre silhouette. Évitez les tops trop amples ou moulants, de même pour le bas.

La silhouette en O (dite ronde) est caractérisée par une taille peu marquée, et la silhouette est pulpeuse et toute en courbe. Optez pour des hauts colorés dans des matières fluides, légèrement amples avec des manches 3/4. Pour le bas, prenez des vêtements droits ou en trapèze et évitez les gros motifs et les jupes moulantes qui marqueront les rondeurs. En choisissant des bas sombres agrémentés d'une ceinture colorée, vous mettrez votre taille en valeur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *