Quelle robe porter quand on est ronde ?

Etre ronde ne signifie pas qu’il faille renoncer à sa féminité. Au contraire, plusieurs styles de robes épousent parfaitement bien les formes. Découvrez les différents modèles qui conviennent aux femmes avec des rondeurs, et ceux à éviter.

Styles de robes à privilégier

Les robes droites et les robes drapées se révèlent idéales pour équilibrer la silhouette, à condition qu’elles soient sans fioritures et fabriquées avec une matière fluide. Pour dissimuler votre petit ventre ou des hanches un peu trop larges, préférez les robes chemisiers amples, à porter avec une ceinture pour marquer la taille, les robes évasées, trapèzes, empires ou portefeuilles. Ces deux derniers modèles, généralement à col V, mettront votre décolleté en valeur. Si votre poitrine est très généreuse, optez plutôt pour un col rond ou carré.

Les modèles de robes à éviter

Les robes au-dessus du genou, moulantes ainsi que celles au tissu très léger feront ressortir vos rondeurs de manière peu flatteuse. Comme matière, préférez plutôt le jersey pour un retombé chic. Les robes patineuses, à jupon, à froufrous ou à plis sont à proscrire car elles épaississent la silhouette. Les imprimés ainsi que les couleurs trop flashy auront également cette tendance.

Parfaire sa tenue avec des accessoires

Au rayon chaussures, misez sur les talons ou les compensées qui affinent la silhouette. Surtout pas de ballerines ou de brides autour de la cheville qui épaississent la jambe. Pensez aussi aux accessoires (boucles d’oreilles, sautoir, sac, foulard…) qui illuminent une tenue. Toujours en taille oversize car les petits modèles déséquilibrent la silhouette. Pour féminiser votre look,  la veste cintrée est un bon allié. Et en hiver, sortez les collants opaques qui rendent la jambe plus fine.

Pour être vraiment à l’aise dans votre tenue, il est impératif d’adopter une robe qui respecte votre morphologie. En portant une robe qui sublime vos rondeurs, vous vous sentirez belle.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *