Savoir mettre en valeur les atouts d’une silhouette ronde

Chaque morphologie possède ses atouts et ses propres astuces pour les mettre en valeur. On distingue plusieurs morphotypes, avec pour chacun des points particuliers à sublimer. Il ne suffit pas de se savoir ronde, encore faut-il déterminer la forme de son corps.

Les différentes silhouettes

Concrètement, il existe quatre types de morphologie distincts. La forme sablier est constituée d’une taille fine avec des hanches et une poitrine marquées. Les poires ont des hanches larges et des épaules menues. Les rectangles possèdent une taille peu voire pas marquée et des épaules alignées avec les hanches. Enfin, les triangles sont dotés d’une carrure imposante, avec des hanches étroites et des jambes fines. Les femmes rondes se distinguent donc toutes par ces mêmes caractéristiques.

Mettre en valeur les atouts de sa silhouette

La forme morphologique du sablier devra marquer sa taille fine à l’aide de vêtements cintrés (robes, pulls, vestes) et privilégier les tailles hautes. Une femme en poire mettra en valeur sa poitrine en n’accentuant peu voire pas ses hanches et ses fesses. Pour cela, les vêtements empires et les bas évasés sont les plus adaptés. Les rectangles peuvent mettre en valeur leur port de tête en optant pour des hauts amples et des cols en V. Ceux-ci leur permettront de structurer et de féminiser leur décolleté. Enfin, les femmes basées en triangle se permettront la mise en valeur des jambes avec des robes coupées droites, voire assez courtes et des jeans serrés type slim.

L’art du camouflage

En suivant la même idée de la mise en valeur des atouts, il est possible de camoufler les petits défauts que l’on aime moins. Tout ce qui cache la taille des sabliers est à proscrire, par exemple. De même, les jeans taille haute ne sont pas les meilleurs amis des femmes avec une morphologie en poire. Les rectangles doivent éviter les robes en fourreau notamment. Enfin, les triangles éviteront les cols bateaux pour privilégier les décolletés en V, plutôt que plongeants.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *